Détection de leads - MB Action, Marketing téléphonique à Nantes 44 - Télémarketing
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Détection de leads

Qu’est-ce qu’un lead ?

Un Lead est un anglicisme qui désigne un client potentiel ou propsect. Le lead peut provenir du contact avec un commercial ou de contacts entrants, par exemple via votre site internet, par bouche à oreille…

Bien qu’il existe plusieurs classifications du Lead, on peut retenir celle-ci :

MQL (Marketing Qualified Lead): votre prospect a montré un intérêt à vos produits ou services, par exemple en téléchargeant un livre blanc ou votre catalogue produit sur votre site. Cette qualification se fait généralement au niveau du marketing.

SQL (Sales Qualified Lead) : le MQL devient SQL lorsque le commercial prend contact avec lui et peut juger de sa potentialité à devenir un client.

On pourra également parler de prospects froids ou chaud évidemment, mais les différents états du Lead sont sans doute plus précis.

Différents états du lead

MBACTION et la Détection de leads

Saisissez chaque opportunité !

MB Action peut, en votre nom, prendre contact avec vos « prospects » pour détecter, grâce un guide d’entretien validé ensemble, les projets à court ou moyen terme, le processus de décision, l’email du décisionnaire… autant d’informations sur lesquelles votre force commerciale pourra ensuite s’appuyer pour contacter ces prospects et développer votre chiffre d’affaires.