MBAction, spécialiste de la relation client à Nantes depuis 1997

MBAction, spécialiste de la relation client depuis 1997

Vous êtes ici : Accueil » MBAction, spécialiste de la relation client depuis 1997

Historique

MBAction est née en 1997 des mains de Marie-France Burgaud, qui sera aussi maire de Bouaye et vice-présidente de Nantes Métropole (2001-2008), ou encore présidente des DCF Nantes-Atlantique (2016-2017). Les locaux étaient à l’origine dans la maison familiale. Au fur et à mesure que ses 3 enfants libéraient de la place, l’entreprise grossissait. Un beau jour, il a fallu tout de même déménager.

En guise de nouveau siège de l’entreprise, le choix ne pouvait être qu’une maison de ville, dans les gênes de MBAction.
Chez nous, les valeurs familiales et la dimension humaine sont primordiales. Nous voulions absolument conserver la convivialité que l’on avait dans notre première maison. Nous ne sommes pas un plateau d’appels scriptés, dans des locaux froids, avec un turnover permanent. Nous mettons le bien-être au cœur de notre fonctionnement.

En 2017, MBAction a fêté ses 20 ans à la maison du lac de Grandlieu : un moment festif, à Bouaye, partagé avec nos clients, partenaires et équipe.

MBAction vous reçoit dans ses locaux
La majorité de l’équipe actuelle a connu l’entreprise sous Marie-France. Il est important de travailler avec des personnes de confiance, où la fluidité d’échange est optimale. L’ancrage local a été conservé : les salariés habitent en moyenne à 5 minutes de l’entreprise. Les déplacements sont optimisés, et permettent de faire les trajets à pied pour certains. Tout le monde doit pouvoir concilier sa vie personnelle et professionnelle. Ce qui évite le mauvais Turn Over, contre productif pour nos clients.

C’est ça aussi : le nouvel esprit du télémarketing !

Ces valeurs, Julien (le dernier fils) les perpétue. Lui qui, diplômé d’une école de commerce, acquiert ses expériences marketing et commerciales au sein de différentes entreprises de secteurs variés, reprend l’entreprise en 2014.

En 2021, Julien s’associe à Delphine Foirry. Auparavant conseillère dans le secteur bancaire, Delphine est dans l’entreprise depuis plusieurs années.
C’était une évidence au vu de notre méthodologie de travail et de notre bienveillance de management.

L’équipe

Appel d’offre, enquête de satisfaction, prise de rendez-vous
Domaine de prédilection : industrie, informatique, bâtiment, piscine, …
Le pilier de l’équipe
Aime les activités en famille et le sport

Muriele

Assistante marketing depuis 2000

Le développement commercial & la relation client m’animent fortement. J’adore coordonner l’équipe et nos moyens techniques au service des objectifs de nos clients. J’aime aussi faire des activités avec mes enfants, les mojitos en terrasse, et les fraisiers…

Julien BURGAUD

Dirigeant depuis 2014

D’abord arrivée en alternance en 2019, je poursuis au sein de l’équipe MBAction. J’aime la Polyvalence de mon métier et le contact avec les clients. La gourmandise est mon péché mignon (surtout les pâtisseries !) et le shopping mon passe-temps favori !

Mathilda

Assistante de direction depuis 2019

Prise de rendez-vous sur divers secteurs d’activité, enquête de satisfaction.
Domaines de prédilection : informatique, communication, industrie et bien d’autres.
Aime les fringues, les voyages, sa Normandie et les fous rires avec mes collègues.

Vanessa

Assistante marketing depuis 2004

La diversité des missions
Domaines de prédilection : organismes de formations, pharmacies, enquêtes de satisfaction, bâtiment, industrie.
Aime le sport.

Sylvie

Assistante marketing depuis 2009

Toujours une « active passionnée », en recherche permanente de challenges, je crois à l’intergénérationnel et à la transmission des valeurs. Je prends du plaisir à conjuguer chaque jour ma vie personnelle de « Mamy de 13 petits-enfants et de plus de 50 ans de mariage ! », ma vie sociale et associative et ma vie professionnelle.
« Juste Aimer DONNER et ACCEPTER la différence des autres »

Marie-France BURGAUD

Dirigeante entre 1997 et 2014

Prise de rendez-vous sur divers secteurs d’activité, enquête de satisfaction.
Domaines de prédilection : bâtiment, industrie, enquête de satisfaction
Aime la douceur des moments en famille et la folie des apéros entre amis.

Aurélie

Assistante marketing depuis 2017

Avec énergie, motivation et surtout accompagnée par une équipe au top, j’imagine et coordonne les projets de développement que nous confient nos clients.
J’aime, comme beaucoup d’autres ici, échanger et rire autour d’un bon apéro !

Delphine FOIRRY

Depuis 2016, Responsable des opérations – Associée

Domaines de prédilection : industries, recherche et développement, organismes de formation, bâtiment, enquêtes de satisfaction.
J’aime les gens, le contact et la bienveillance.

Valérie

Assistante marketing depuis 2018

logo MB Action

MBAction est une entreprise à dimension humaine qui repose sur une équipe stable et régulièrement formée. Notre équipe d’une dizaine de personnes, représente nos valeurs : la confiance, l’efficacité et la bienveillance.

S’il le faut, nous nous déplaçons sur le terrain pour mieux comprendre et donc mieux parler de l’offre de nos clients au téléphone : visite de chantier, visite d’usine, de chaine de fabrication… C’est ça, aussi une différence de notre centre d’appel.

Chez MBAction, il n’y a pas de chef de plateau, ni de management intermédiaire, l’auto-responsabilité avant tout ! Le commercial qui a vendu la prestation coordonne l’action avec les collaboratrices qui sont au téléphone. Cela permet de limiter la déperdition d’information : nous savons ce qui a été vendu, nous connaissons les objectifs de satisfaction du client, et mettons tout en œuvre pour les atteindre.

Quand cela est nécessaire, pour des actions de fortes envergures, nous mobilisons notre équipe supplétive (composée d’un vivier de CDD, intérimaires et indépendants) que nous connaissons et formons spécifiquement à la mission dédiée. Cette ressource associée à nos outils d’appels permet de doubler nos effectifs efficacement.

Outils collaboratifs MBAction

MBAction investit plus de 8% de son CA chaque année pour développer des solutions de prospection multicanales (Voix, Email, Sms).

MBAction a notamment développé WebMBA, sa propre solution collaborative de gestion de prospects ; mise à disposition de nos clients récurrents, il permet de partager et de suivre l’information sur les prospects. Au-delà de nos points d’échanges réguliers, il permet de garder le contact au quotidien entre nos clients et les téléacteurs.

solution collaborative : web mba

Ainsi nos clients bénéficient de

Transparence

Transparence

Vous pouvez librement consulter l’ensemble des actions menées pour vous par votre interlocutrice MB Action.
Praticite

Praticité

En temps réel, vous recevez un rapport de mission avec la liste des contacts aboutis et les commentaires associés.
Simplicité

Simplicité

N’importe quand, n’importe où, vous pouvez accéder à vos données, laisser des messages ou planifier des actions à distance.

Nos certifications

Nos formations sont référencées DATADOCK

Datadock

Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI par l’AFNOR

Nos partenaires

Logo Dynabuy

MBAction est membre du CLUB DES MARGUERITES. C’est une association qui réunit des professionnels de centres de relation client, et/ou d’assistance de Nantes et son agglomération engagés dans une démarche d’échange et d’enrichissement collectif.)

www.clubdesmarguerites.fr

logo Dynabuy

MBAction est adhérent (à vie!) au réseau DYNABUY. Ce réseau d’affaires facilite les rencontres, fondamentales pour le développement d’un dirigeant !

www.dynabuy.fr

Logo Le Cercle du Marketing Client
Le cercle marketing client : MBAction est membre du CERCLE DU MARKETING DIRECT. Le Cercle est le réseau de référence des professionnels du marketing Client 360°. Depuis octobre 2021, le Cercle du Marketing Client a rejoint l’Adetem.

www.adetem.org

Logo Initiative Nantes
Initiative Nantes : MBAction remercie INITIATIVES NANTES pour soutenir son dynamisme.

www.initiative-nantes.fr

Logo DCF
DCF Nantes : MBAction porte dans son cœur le réseau des DCF. Véritable lieu de partage de l’expérience de la fonction commerciale.

www.reseau-dcf.fr

Ils ont choisi MBAction pour leurs opérations de marketing téléphonique

À la suite d’une forte croissance de mon activité, j’ai fait appel à MBAction pour booster encore plus mes ventes. Ils prospectent pour moi depuis un an sur des nouveaux comptes importants, relancent mes clients et réalisent des campagnes d’appels pour remplir mes Rencontres Dirigeants. Après une mise en place de l’argumentaire rapide et très professionnelle, les rendez-vous de qualité étaient au rendez-vous. Par leur rigueur et leur passion du métier, MBAction répond à mes besoins et m’accompagne à tout moment tout au long de mon projet. Par leur implication, ils m’aident dans la mise en place des actions nécessaires à la réussite de mes démarches commerciales. Toujours à l’écoute et souhaitant s’améliorer continuellement, MBAction travaille avec moi à tout moment afin d’améliorer ses process et mon efficacité. Un réel plaisir de collaborer avec MBAction !! »

Dynabuy

logo MB Action
MBAction est une agence de télémarketing depuis plus de 20 ans, mais aussi un véritable laboratoire d'expériences de bonnes pratiques multicanales en développement commercial (prise de RDV, détection de projet) et fidélisation de clients. Nous vous proposons de les partager avec vos équipes en relation avec vos clients lors de nos formations (éligibles aux remboursements - Certifié QUALIOPI).
MBAction
15 Place du Pays de Retz
44830 BOUAYE (NANTES)