La relation client - MB Action, Marketing téléphonique à Nantes 44 - Télémarketing
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La relation client

La gestion de la relation client (GRC), en anglais customer relationship management (CRM), est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services.

 

Aujourd’hui, les clients gèrent en totale autonomie leurs problèmes et trouvent plus facilement la réponse à leurs questions grâce aux nouvelles technologies. Leurs capacités sont augmentées par les nouvelles applications, les services innovants (Chatbot, etc.), l’intelligence artificielle et les terminaux connectés en mobilité.

Une réelle opportunité pour se rendre accessible auprès de ses clients. Pour autant cela apporte de nouvelles complexités à la gestion de la relation client.

 

Comment avoir une représentativité de la satisfaction client ?

Les appels mystères et enquête de satisfaction permettent d’évaluer la réalité de la satisfaction client. Nous les réalisons de manières multicanales (web et téléphone).

 

Comment se différencier dans un contexte où tout est accessible sur le web ?

En créant du lien avec votre client ! Cette notion de « lien » doit être réel (téléphone ou en face à face) dans l’expérience client (on parle aussi de parcours client).

Suivi client

Quel est le risque de digitaliser sa relation client ?

Oublier l’humain ! Or, lier l’humain au digital est essentiel dans la relation client : être écouté, appartenir à une communauté, être apprécié, estimé relèvent des besoins primaires de l’homme. Les interactions (ton, intentions, mots) par la voix (au téléphone) sont très puissantes pour ressentir et transmettre les émotions et porter la valeur de votre relation client.

 

La relation client est une affaire de tous !

93% des salariés, tous secteurs métiers confondus, sont en relation avec leurs clients au téléphone : Il ne s’agit pas uniquement des service clients, service après ventes (SAV), ou service commercial ; cela commence par l’accueil et passe aussi par le service administratif et le livreur !

Il est essentiel de mesurer les forces et faiblesses de chaque relation, avec chaque interlocuteur tout au long de l’expérience client.

 

Notre expérience.

Nous existons depuis 20 ans et nos équipes de téléopératrice sont stables et formées aux diverses activités de nos clients : Institutionnels, Immobilier, habitat, assurance, Autres services aux entreprises (santé, RH, communication, marketing, téléphonie …), Industrie, Agro-alimentaire, Solutions de gestion, informatique, réseau, web …

Par une bonne connaissance de l’activité de nos clients, de leur stratégie commerciale et de communication, nous nous efforçons d’être leur reflet dans nos actions de prospection.

Nous nous présentons en votre nom et diffusons des mails personnalisés intégrant votre signature.